Du 21 au 30 octobre 2021 – 34e édition

Chaque année pour les vacances de la Toussaint, Auch se transforme en cité du cirque. En salles ou sous les chapiteaux qui poussent sur les espaces publics, les artistes de cirque accueillis vont pendant plus ou moins 10 jours, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Véritable vitrine de la création contemporaine, le festival accueille une vingtaine de spectacles de compagnies professionnelles parmi les plus inventifs et les plus représentatifs du cirque d’aujourd’hui. Les arts du cirque et les autres arts vivants se mêlent alors avec bonheur : théâtre, musique, danse… Frisson, émerveillement, trouble et fascination sont à la croisée des émotions.

Né en 1988 à l’initiative d’une poignée de bénévoles, le Festival est aujourd’hui une des manifestations majeures du cirque contemporain en Europe, voire au-delà. Il accueille grand public, artistes, professionnels du secteur ; la présence d’écoles de cirque françaises et internationales lui donne son dynamisme et son enthousiasme communicatif.

Le Festival propose aussi : une scène ouverte aux écoles de cirque, des ateliers d’initiation aux arts du cirque pour les enfants à suivre en différents points de la ville, des expos photos, des films, des rencontres avec les artistes, une boutique et Radio CIRCa (sur 103.5 FM durant le festival).

Plus d’informations

Tél. + 33 (0)5 62 61 65 00
Site internet : www.circa.auch.fr
Suivre le festival du Facebook et Instagram

Teaser 2021

Ça va vous plaire aussi

La Petite Pierre

Un projet culturel en plein campagne Une association située à Jegun à quelques kilomètres d’Auch, crée en 1998 sur le […]

Le cirque par Ian Grandjean, photographe

Jusqu’au 31 octobre 2014 au BIJ, Ian Grandjean expose une rétrospective photos des équipes artistiques en résidence au CIRC. […]