En week-end au cœur de la Gascogne et ses vignobles vallonnés, offrez, ou offrez-vous une expérience unique et inoubliable pour deux !

Ce qui vous attend…


Vous aurez le privilège de goûter à la tradition ! En terre d’Armagnac, il est une coutume bien connue des gascons et une belle surprise pour les non-initiés ; c’est le brûlot d’Armagnac !

Vous visiterez deux domaines viticoles où des vigneronnes passionnées vous accueillent et vous plongent dans leur quotidien.

Distillation au domaine ©L’instant C photographe_Office de Tourisme Grand Auch cœur de Gascogne

Côté nuit

L’Hôtel de France, dans le centre historique d’Auch est votre point de chute pour la nuit. Ancien Relais des Postes du XVIIIe siècle, ses murs sont chargés d’histoire. André DAGUIN a donné ses lettres de noblesse à cette maison maintenant reconnue des gastronomes.
Aujourd’hui 3 frères ont pris le relais et se mettent à votre service avec élégance et raffinement, tout en modernité !

  • le chef cuisinier, Vincent,
  • le pâtissier, Fabien,
  • et le Maître d’hôtel, Bruno, récemment titré MOF au service des arts de la table.
Freres CASASSUS_Hôtel de France © Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne

C’est à la table du Neuvième que vous dînez, juste au pied de l’hôtel.

Jour 1

À 10h30, votre point de rendez-vous est fixé à Saint-Jean-Poutge au Domaine de Herrebouc pour rejoindre la visite découverte (durée 1h30 en présence d’autres personnes). Carine et Hélène vous présentent le site historique du château de Herrebouc. Ensemble vous vous déplacez vers les chais de vinification et vous en apprenez plus sur ce domaine viticole certifié bio et ses 18 hectares de vignes. Le processus de vinification en bio et les pratiques artisanales du cuvier jusque dans le chai d’élevage des vins en barriques vous est expliqué. Confortablement installés, la dégustation commentée des vins (gamme composées entre autres de vin de garde) commence. Vous êtes conquis ! Avant de partir jetez un œil côté moulin où coule la paisible rivière Baïse et ressentez l’ambiance bucolique des lieux…

À 15h, vous avez rendez-vous au Domaine du Grand Comté à Roquelaure avec Michel, ou peut-être Aurélie (surprise !), pour une visite guidée privée (durée 2h). Au domaine, se sont succédées neuf générations de la famille Baylac. Le vignoble fait partie du terroir Haut-Armagnac. Il est cultivé selon les principes de l’agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement. Dès que la porte de l’espace d’accueil est poussée, les odeurs de vins et de bois issues du chai ancien attisent vos sens… Vous découvrez ici l’histoire du domaine, le travail de vigneron, le chai et vous dégustez le fameux Floc de Gascogne.

Puis, le summum de la visite approche : vous apprenez la recette du brûlot et assistez à l’alchimie de cette tradition… Vous êtes prêt à reproduire la recette chez vous, pour épater famille et amis.

Jour 2

Profitez de cette journée pour découvrir la ville d’Auch au gré de vos envies, flâner dans les villages pittoresques des alentours, emprunter un chemin de randonnée et apprécier les vues vallonnées…

Nous sommes à votre disposition pour vous suggérer les bons plans !

Nos suggestions pour vos temps libres

Auch, capitale de la Gascogne

Auch, capitale de la Gascogne

Découvrir le Musée des Amériques – Auch

Découvrir le Musée des Amériques – Auch

Lavardens et son château

Lavardens et son château

EXPLORE AUCH (APPLI MOBILE : DÉCOUVERTE & JEU DANS LA VILLE)

EXPLORE AUCH (APPLI MOBILE : DÉCOUVERTE & JEU DANS LA VILLE)

Prix et conditions

– 102 € par personne en duo (soit 204 € pour deux),
– toute l’année, uniquement du samedi au dimanche, selon disponibilités.

  • Information et réservation : 05 62 05 00 22 ou par mail

Le prix comprend par personne

  • 2 jours / 1 nuit en hôtel *** en chambre double tradition
  • 1 dîner  » terroir gascon  » en 3 plats et 2 verres de vin
  • 1 petit-déjeuner
  • 2 visites de domaines viticoles
  • la découverte du brûlot…

Le prix ne comprend pas

  • la taxe de séjour
  • le supplément chambre individuelle
  • l’assurance annulation.