Ce fut la bonne nouvelle de la sortie du confinement dans le paysage de l’offre touristique du Grand Auch coeur de Gascogne et du Gers : le Domaine de Baulieu, hôtel 4 étoiles sur les hauteurs d’Auch et restaurant distingué Bib Gourmand Michelin a encore ajouté une corde à son arc avec la création d’un ESCAPE GAME, composé de 2 salles s’il vous plait !

Rencontre avec un testeur

Maxime, convié à tester une des 2 salles par Karen et Sébastien (les dynamiques patrons du Domaine de Baulieu, désireux d’être prêts pour le grand public et de pouvoir réaliser les derniers réglages) répond à nos questions sans rien dévoiler de ce qui vous attend…

  • Maxime, vous étiez avec des inconnus ? Quelle impression à chaud ?

Nous étions un groupe de 3 lors de ma session, avec mes amis de longue date. Je n’avais jamais testé de salle d’escape game et c’était une excellente expérience !

  • Alors, avez-vous vous usé des 60 minutes dont vous disposiez pour résoudre une suite d’énigmes et vous échapper ?

Alors oui et non..! Ils ont été plutôt sympas avec nous et nous avons réussi à sortir en 65 minutes ! Nous avons buté sur quelques indices / énigmes qui nous ont fait perdre un peu de temps.

  • Ça vous a plu ?

Beaucoup ! C’est une expérience qui nécessite de la réflexion, de la curiosité, et qui vous fait passer un bon moment ! Surtout si vous arrivez à sortir de la pièce 😂😂

  • Qu’avez-vous préféré, sans dévoiler trop de détails à nos lecteurs ?

Karen et Sébastien m’en voudraient de donner des détails 😉 Difficile à dire, il faut être concentré pendant toute la session et faire attention à tout. Et surtout, communiquer avec son équipe, c’est le plus important !

  • Vous le recommandez ? À qui ?

Totalement ! Entre amis, collègues de boulot, famille, etc. au minimum 3 personnes et on peut y aller jusqu’à 8 il me semble.

Le mot de la fin ?

C’était une première pour moi. Mes amis en avaient fait un sur Toulouse. Ça donne envie de recommencer !

Maxime

Maxime

Consommateur de loisirs gersois 🙂

Il est né à Auch, après avoir bougé un peu en France, des vacances régulières dans le Gers, il revient vivre habiter Auch à ses 20 ans. Loisirs football, tennis, salle de sport, amateurs de vacances dans des jolis  » spots  » français (Pays Basque, Paris à Noël…) ou un peu à l’étranger.

Tout savoir sur l’escape game de Baulieu

L’escape Game, est un concept de divertissement et d’évasion grandeur nature qui développe votre esprit d’équipe et de déduction.

Dès le 15 juillet 2020, au Domine de Baulieu, enfermé dans une salle avec vos coéquipiers, vous disposez d’un temps annoncé pour résoudre une suite d’énigmes et ainsi vous échapper.

Devenez profilers, journalistes, chimistes ou encore fugitifs le temps d’une heure dans deux salles aux décors immersifs (  » La chambre 13 : Macabre repaire  » et  » La chambre noire : Les Disparus Kidnappés « ) aux énigmes ficelées et aux scénarios recherchés.

  • Nombre de participants : de 3 à 6
  • Âge des participants : à partir de 12 ans
  • Durée : 1h
  • Horaires : du lundi au dimanche de 9h45 à 22h sur réservation.

Encore plus d’infos

ESCAPE GAME

ESCAPE GAME

HOTEL DOMAINE DE BAULIEU

HOTEL DOMAINE DE BAULIEU

RESTAURANT DU DOMAINE DE BAULIEU

RESTAURANT DU DOMAINE DE BAULIEU


En famille

. aventure gers . domaine de baulieu auch . entre amis auch . escape game . escape game baulieu
sabine

Sabine

Le 8 juillet 2020