Un lieu dédié

Avec l’équipe de l’office de tourisme, une fin d’après-midi nous avions rendez-vous en ville basse à Auch, juste à côté du Jardin Ortholan, au n°17 de la rue Lafayette précisément.

Si tu es auscitain, ou gersois même, cette adresse te parle… Et oui parce que tu as connu le ciné à cette adresse, il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs…

Vincent nous ouvre la porte… Mes yeux sont déjà rivés partout et veulent tout voir, chaque élément de déco de ce sas d’entrée m’attire. Parce que c’est agréable ou parce que je cherche déjà à repérer des indices qui nous aideront sur la partie d’escape game qui approche : je ne sais pas vraiment.

Je trouve joli et bien fait, c’est assez disparate, mais globalement ça donne quelque chose de cohérent.

Once Upon a Time_Auch

En tout cas, le caractère « loisirs » de ce lieu est parlant et on sent que la création d’un univers à part entière n’a pas été négligée !

Pour tout dire rien d’étonnant quand nous apprenons que Vincent LHOMME est auscitain, qu’il a fait ses études de cinéma au Lycée du Garros et quand nous prenons le temps de discuter un peu de son parcours. Oui, nous sommes curieuses, ça nous aide bien dans notre métier !

Vincent LHOMME

Vincent LHOMME

Concepteur & animateur de Once Upon a Time – escape game

Les volumes de ce ciné familial étaient intéressants et ont été conservés, même si certains auront du mal à se souvenir des anciens agencements. 

« Garder l’esprit de « mon » ancien ciné c’était important pour moi ! Quand j’ai cherché un local pour mon concept, l’idée de faire perdurer ce lieu à travers le jeu, me plaisait, et les propriétaires étaient totalement sur la même longueur d’ondes. »

Une ambiance

Après coup, je pense que Vincent nous observait déjà pendant ce laps de temps passé à l’entrée. Il nous laisse papoter encore un peu et lui poser quelques questions, puis nous invite à avancer vers le petit salon « ouvert » juste après. Ce salon dessert les salles de jeu… C’est confortable, nous déposons nos effets personnels et notre animateur ne manque pas de nous indiquer de nous délester de nos appareils-photos et autres téléphones…  Vous ne verrez donc rien de ce qui vous attend !

Et c’est parti, quelques règles du jeu, ou plutôt de bons comportements, nous sont transmises et voilà que le scénario se dévoile Nous allons nous retrouver dans L’hôpital Rosemary, fermé depuis 1999 et il est question de folie : échapperons-nous à la folie nous-mêmes ?   

​En quelques secondes nous basculons dans le questionnement de ce qui nous attend, certaines de nous sourient, d’autres rient nerveusement (c’est moi), d’autres sont impatientes de commencer…

Un excellent moment en équipe

Nous étions 6 ce jour-là : une équipe de choc libérée de la salle après 57 minutes de jeu (de stress et de peurs pour certaines, de rires et de cris, de réflexions intenses et d’encouragements, de calme et d’affolement) ; OUF, il ne faut pas dépasser 1h de jeu : bien joué la team !

Chères petites entreprises, voilà une belle idée pour vos temps de loisirs… Moment de cohésion garanti !

Nous ne vous disons rien du jeu, simplement, là aussi c’est bien ficelé.

4 salles

Soulagées de sortir pour certaines, hyper enthousiasme et décompression viennent ponctuer ce chouette moment. Autant vous dire que nous voilà motivées comme jamais pour en découdre dans L’Ecole de magie de Castelmore, la 2e salle de jeux déjà à disposition des « gamers » depuis l’ouverture du site le 31 octobre 2021.

2 autres salles autour des Super-Héros vont bientôt ouvrir : de quoi ravir les ados, et pas que… Restez connecté(e) par ici, nous vous tiendrons au courant.

Bon à savoir

  • L’hôpital Rosemary : à partir de 15 ans
  • L’école de magie de Castelmore : à partir de 10 ans
  • salles des Super héros : date d’ouverture à venir.

Information et réservation en ligne

www.escapegameauch.frEmail – 06 19 03 81 87

Suivre sur Facebook et Instagram.

Se rendre à l’escape game

17, rue Lafayette – 32000 AUCH

  • mercredi : 14h – 22h
  • jeudi à dimanche : 9h – 23h.

Idée cadeau

Noël approche, voici un joli moment de loisir à offrir, votre geste devrait faire sensation !
Rendez-vous sur la rubrique « Carte cadeau » du site de l’escape game.

En famille

. avec des ados à auch . en famille . entre amis à auch . entre collègues à auch . escape game auch
sabine

Sabine

Le 26 novembre 2021