Le Gers, Eden s’il en est, a son jardin : Entêoulet à 10 km d’Auch, dans le village de Lasseube-Propre. Plébiscité par les téléspectateurs de France 2, le jardin de Renée Boye Faget a été élu dernièrement “Jardin Préféré des Français “. Partons à sa découverte !

Une grande richesse botanique

jardin denteoulet
LJPDF

Sur les 2 ha que couvre le jardin privé d’Entêoulet, les roses ont la part belle avec pas moins de 280 variétés. De nombreuses espèces de vivaces cohabitent avec des graminées dont une collection de 60 variétés de miscanthus. Les amateurs sauront apprécier aussi les euphorbes couvrant les talus. Arbres et arbustes agrémentent l’ensemble et apportent de la fraîcheur. Renée, la maîtresse et créatrice des lieux, vous invite à suivre son travail (sa passion) tout en divulguant trucs et astuces et présentant une fiche pratique pour chaque plante sur son site.

Un jardin élégant et féminin

Les couleurs sont douces, les verts tendres. Les espaces intimes comme la pergola, l’allée des oliviers, la mare sont une invitation à la rêverie ou à la contemplation. Les objets s’intègrent au décor. Renée joue sur les perspectives et les volumes. Le jardin est frais et chaleureux et en constante évolution ! Cette jardinière passionnée se projette dans l’avenir, imaginant pour chaque saison les aménagements à prévoir, les plantations à réaliser.

Info pratiques

  • Pour les individuels, le jardin d’Entêlouet se visite uniquement sur rendez-vous au 05 62 05 15 31
  • Pour les groupes, contactez Sébastien pour organiser votre visite du jardin et concocter un programme aux alentours.

Découvrez aussi les parcs et jardins du Grand Auch coeur de Gascogne.

Nature/Rando

. Entêoulet . Gers . jardin . jardin enteoulet . jardin gers
adurgreco

Aline

Le 12 octobre 2014