Itinéraires touristiques, ITINÉRAIRES TOURISTIQUES

CIRCUIT AUCH-MONTEGUT

Départ itinéraire : parking de la salle du Mouzon.

1- En sortant du parking de la salle du Mouzon rue du Général de Gaulle prendre à droite et tourner à gauche pour emprunter la promenade Claude Desbons qui fait face à l’aire de camping-car. Suivre ce chemin de balade aménagé le long des berges du Gers jusqu’à la Passerelle Saint-Pierre. Longer le Quai Lissagaray jusqu’au bout et tourner à droite. Attention à la circulation. Continuer jusqu’au feu et poursuivre tout droit rue Voltaire. Au feu suivant tourner à gauche avenue Pierre Mendès France, passer devant la gare et au bout de la rue vous rejoindre la route de Toulouse (D924) sur la droite.

2- Après la voie ferrée prendre la 2ème route à droite, le chemin du Barrail, direction Domaine de Baulieu. Monter; en haut de la côte, prendre sur la gauche direction Domaine de Baulieu. Suivre cette route (c’est le chemin de Lussan), passer devant le Domaine de Baulieu, et continuer tout droit.

3- Prendre le chemin du Balent à gauche, monter puis redescendre jusqu’au carrefour. Là, prendre à droite direction le Camping du Castagné, dépasser le camping qui est sur votre droite et continuer tout droit jusqu’à l’intersection suivante (intersection qui indique PESSAN sur la droite). Là, prendre à gauche et monter vers le village de Montégut. Passer en bas du château, poursuivre cette route en gardant sur votre gauche, passer devant l’église sur votre droite, puis descendre cette route direction TOULOUSE. Arrivé en bas, prendre le chemin de Lussan à droite (D149), le suivre pendant 2,6 km, et après avoir dépassé la zone industrielle, prendre la route à droite devant le lotissement, au niveau du Petit Baylac. Poursuivre cette route pendant 1,1 km. Arriver à une intersection, prendre à droite. 1 km plus loin, à l’embranchement prendre la route de gauche ; poursuivre jusqu’au carrefour suivant. Prendre à droite puis juste après, descendre sur la petite route de gauche. Continuer tout droit, repasser devant le Domaine de Beaulieu comme à l’aller et reprendre le chemin du Barrail pour revenir à la route de Toulouse. Tourner à gauche , jusqu’au rond-point de la Patte d’Oie, continuer tout droit dans l'avenue Alsace et avant le pont tourner à droite rue Masséna pour reprendre la promenade Claude Desbons qui, à gauche, revient vers la salle du Mouzon.

Itinéraire

En détail

• Distance : 19 km
  • Durée itinérance : 45 heure(s)
  • Type d’itinéraire : Cyclotouriste
  • Type d’itinéraire : VTT
  • Type d’itinéraire : VTT électrique