Au mois d’octobre à Auch, le festival « Indépendance(s) et création » propose depuis 1998, en avant-première, une sélection de films relevant de l’art et essai, issus du monde entier.

Un rendez-vous annuel

A l’initiative d’Alain Bouffartigue et de Daniel Toscan du Plantier, « Indépendance(s) et création » se déroule sur 4 journées dédiées au cinéma. Dans l’atmosphère conviviale de Ciné 32, les cinéphiles côtoient simples curieux et professionnels du cinéma.

Cette année, le festival se tient du 30 septembre au 4 octobre.

Un lieu remarquable

Situé dans l’ancienne caserne Espagne, le cinéma d’Auch, Ciné 32 a été cité parmi les cinq plus beaux cinémas d’Europe par le journal le Monde. Même si les auscitains ne sont pas insensibles à ce genre de distinction, la singularité du festival est tout autre : une belle occasion de rencontre avec des créations cinématographiques du monde entier.

Une programmation riche

Avec la présentation de près de 50 films, ce festival est la vitrine de la diversité de la création du cinéma mondial. Il rassemble les passionnés du 7ème art, les cinéastes, les acteurs, ainsi que des producteurs et des distributeurs.

Un festival, qui n’a pas d’autres raisons d’être que de partager un certain amour du cinéma. 

Avant le clap de fin

Travelling arrière sur l’édition 2019.

Vous aimerez aussi

L’agenda

Marchés, festivals, fêtes, concerts, spectacles, expo, courses à pied... à Auch, cœur de Gascogne toute l'année.