Offrez ou offrez-vous une parenthèse entre patrimoine architectural prestigieux et traditions gastronomiques dans la capitale historique de la Gascogne ; Auch !

Ce qui vous attend

Vous avez rendez-vous à l’hôtel à partir de 15h pour déposer vos valises. Partez ensuite à la découverte des richesses du centre ville d’Auch.
Vous visiterez deux sites d’exception : la cathédrale Sainte-Marie et le musée des Amériques – Auch.
Vous pourrez profiter de votre temps libre pour flâner dans les ruelles médiévales, pousser les portes des petites boutiques ou vous reposer à l’ombre d’un palmier (eh oui, à Auch !).

Jardin du centre Jérôme Cuzin à Auch © L’instant C photographe_Office de Tourisme Grand Auch cœur de Gascogne

Ce que comprend votre séjour

  • une entrée au chœur sculpté de la cathédrale Sainte-Marie. Par ses dimensions impressionnantes, la cathédrale domine la ville. Véritable site incontournable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, poussez ses portes, vous y découvrirez trois joyaux : les 18 verrières d’Arnaut de Moles du XVIe siècle, l’orgue de Jean de Joyeuse considéré comme le plus prestigieux de France au XVIIe siècle et enfin le grand chœur sculpté avec ses 113 stalles en bas-relief.
  • une entrée au musée des Amériques – Auch. Installé dans l’ancien couvent des Cordeliers et récemment rénové, cet établissement reste le premier musée de France à recevoir le label Pôle national de référence en art précolombien et art sacré latino-américain.
    Découvrez la seconde collection d’art précolombien de France après le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, à Paris. Ses autres collections remarquables vous feront parcourir l’antiquité, les beaux-arts et les traditions de la Gascogne. Vous pourrez également profiter de son agréable jardin pour pique-niquer, ou faire une pause au soleil.
  • un exemplaire du livre « Visiter Auch »,
  • un dîner terroir gascon en trois plats, au restaurant Le 9 (restaurant de l’hôtel),
  • une nuit en chambre double tradition à l’Hôtel de France*** idéalement situé en plein centre historique. Vous plongerez dans l’atmosphère particulière de cet établissement, riche d’une longue histoire.

PRIX ET CONDITIONS :
– 95 € par personne, soit 190 € pour deux,
– pour deux personnes obligatoirement,
– valable toute l’année selon disponibilités.

Informations et réservation

  • par téléphone : 05 62 05 00 22
  • par mail