5 jours sur les pas du plus célèbre mousquetaire ; d’Artagnan ! En petit groupe, partez à la découverte de l’histoire de France au travers d’expériences culturelles et de spectacles immersifs…

Ce qui vous attend

Voyager en France à travers la vie d’un héros…

Le Comptoir des Légendes vous propose des expériences uniques et authentiques de 5 jours ; des activités ludiques, culturelles et sportives « hors des sentiers battus », à vivre et partager en petit groupe de 15 personnes maximum.

Avec votre petite famille, entre jeunes ou moins jeunes, un programme vous est spécialement concocté. Entre mythe et réalité, venez lever le doute sur les aventures du plus célèbre cadet de Gascogne ; d’Artagnan !

Comment réserver ?

En famille

Un séjour conçu pour que, petits et grands, vous puissiez voyager en vous amusant ! N’hésitez plus à faire un saut au temps de d’Artagnan.


Entre amis

Entre rencontre d’artisans passionnés et découverte de spécialités locales, partagez des souvenirs inoubliables avec votre entourage !


Connaisseurs

Vous êtes avide d’Histoire et de gastronomie ? Entre sites incontournables et recoins moins connus, vivez une aventure hors du commun !


Ce que comprend le prix

Sur 5 journées :

  • des activités ludiques minutieusement sélectionnées : rencontres de producteurs et d’artisans d’art, rallyes et chasses aux trésors, balade sur l’eau, jeux d’antan dans un château de chevaliers…
  • des visites dans plus de 9 villes et villages à travers 4 départements du Sud-Ouest : sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, musées, châteaux, gouffres…
  • 2 spectacles dans des lieux tenus secrets,
  • 3 déjeuners autour de la gastronomie gasconne et périgourdine.

Non compris dans le prix

  • l’hébergement,
  • le transport et les transferts d’un site à un autre,
  • les autres repas non-mentionnés dans le programme.

Le Comptoir des Légendes – c’est quoi ?
Une jeune agence parisienne qui valorise le made in France, à travers des parcours atypiques mêlant histoire et expériences.
« Vivez un véritable voyage à l’époque de d’Artagnan ; entre patrimoine, tourisme et immersion artistique ».