Quoi de plus grisant pour nos visiteurs que de prendre la route des vacances quand tout le monde est sur le chemin de la rentrée ? En attendant les Journées Européennes du Patrimoine, ci-contre la Lucarne de septembre (l’édition des fêtes et manifestations dans le Grand Auch), et voici nos trois coups de cœur du mois :

« Promenons-nous dans les bois…

tant que le guide est là… ». Chaussez-vos baskets pour une balade originale, chargée d’histoires et d’anecdotes au bois d’Auch. Prenez un grand bol d’air frais et mettez vos sens en éveil dans un écrin de verdure aux portes d’Auch. Pays d’art et d’histoire joue les prolongations pour nos vacanciers de septembre ; voici la programmation.

L’Ascension monumentale

Avis aux sportifs et aux compétiteurs ! Sacré défi que de s’élancer et gravir les marches de l’emblématique escalier monumental pour une course chronométrée jusqu’à la place Salinis. Les plus joueurs peuvent aussi participer au « Challenge des Mousquetaires » ou encore au « Relais Famille« . L’OMS promet une belle journée sportive et festive.

N’amasse pas mousse

Cette année, le festival se déroule en deux temps : commencez par une soirée théâtre en toute insouciance à Jegun le 18/09. Le festival se poursuit le dernier week-end du mois à Castéra-Verduzan. Partez à la rencontre des arts de la rue, entre démonstrations, ateliers, rires et émotions… un moment à savourer en famille, pour petits et grands.

Retrouvez tout l’agenda des fêtes et manifestations ici. Et, abonnez-vous ici, à « Que faire à Auch ce week-end ? » pour recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail les idées sorties de la fin de semaine.

Evénementiel

. 2020 . activités sportives . agenda . ascension monumentale . festivals
mdubroca

Mai

Le 31 août 2020