Pour fêter la renaissance de la table de l’Hôtel de France « La Grande Salle « , les frères Casassus unissent leurs talents et nous offrent un menu 100% gersois qui met le canard à l’honneur et l’eau à la bouche …

Le menu du coin(coin)

Avec une belle mise en avant des producteurs gersois, le menu proposé par Vincent, le chef de l’Hôtel de France, respecte la pure tradition gasconne et fait frémir les papilles qu’à son énoncé :

Mise en bouche  

Foie gras de canard mi-cuit, condiment maïs et porpcorn

Escalope de foie gras de canard poêlée, déglacé au xérès, physalis d’Hubert

Magret de canard cuit « comme avant » fumé au foin, jus de canard réduit au floc rouge, aubergine du pays croustillante, armottes

Soufflé à l’Armagnac, servi avec un coulis au pruneau glace pruneau

La petite histoire…

A Auch, l’Hôtel de France est une véritable institution qui entretient 50 ans de romance avec le canard :

Si André Daguin fut l’« inventeur » et le promoteur du magret, en mettant ce « bas » morceau de canard à sa carte dès 1959, si ce grand chef étoilé fut ambassadeur du Gers et de sa « gascognomie« , Vincent et son épouse Lucie perpétuent avec autant de talent et de panache le savoir faire culinaire gascon.

Un cadre élégant

Avec sa rénovation La Grande Salle vous accueille dans une ambiance feutrée et sobre. L’Histoire du haut lieu de la gastronomie gersoise continue.

En pratique

Offre spéciale pour cet été 2020, le menu du coin(coin) est servi midi et soir à « La Grande Salle » du mercredi au dimanche midi et du mercredi au samedi soir. Son prix s’élève à 45 € .

Ils sont à votre service

Les frères Casassus, la dream team de l’Hôtel de France :
Bruno, le Maître d’hôtel
Fabien, le pâtissier
Vincent, le chef cuisinier

Gastronomie

. auch . Cassasus . Foie gras . gascogne . Gastronomie
adurgreco

Aline

Le 20 juillet 2020