Itinéraires touristiques, ITINÉRAIRES TOURISTIQUES

LA FORET DOMANIALE DE LARRAMA

Village fortifié du Moyen-Age, le Château de Saint-Lary (privé) fut le fief des Monlezun jusqu'en 1780, vous le découvrirez en début de parcours.
Vous arpenterez la forêt de Larrama avec de superbes panoramas.Village fortifié du Moyen-Age, le Château de Saint-Lary (privé) fut le fief des Monlezun jusqu'en 1780, vous le découvrez en début de parcours. Vous arpentez la forêt de Larrama avec de superbes panoramas.

Départ devant l’Église de Saint-Lary.
1- Remontez par le chemin vers le haut du village et le château. Prenez à droite en direction de Castillon-Massas en suivant la route goudronnée sur 1200 m. Prudence !

2- Bifurquez à droite sur le GR en passant par «La Julian» puis «lablènerie».`

3- Au lieu-dit «Haubéou» longez le bois sur 100 m et choisissez le sentier rentrant dans le bois à droite. Descendez sur 800 m puis remontez à droite sur le chemin forestier et dirigez-vous à gauche pour rejoindre al'autre chemin en suivant le balisage. Le sentier fait une boucle de 180° puis poursuivez dans le bois et rejoignez la D930. Prudence encore ! Traversez la route et longez le gîte rural «Las Gougines», arrivez jusqu’au ruisseau que vous franchissez et suivez le chemin pour atteindre «Gisquet». Empruntez le chemin empierré jusqu’à «La Bruchette».

4- Tournez à droite sur le chemin des crêtes. Allez à droite vers «Le Bousquet». Continuez le chemin en suivant le balisage. Longez un parc à sangliers et redescendez vers «La Couture».

5- Engagez-vous sur la route à droite, traversez la rivière, remontez vers la D930 que vous traversez pour rejoindre le point de départ.

***
Reprenez votre véhicule pour découvrir le petit village de Castin, à moins de 8 km, classé quatre fleurs.

Itinéraire

En détail

• Distance : 12 km
  • Durée itinérance : 3 heure(s)
  • Type d’itinéraire : Pédestre
  • Type d’itinéraire : Promenades et Randonnées (PR)
  • Type d’itinéraire : VTT