Itinéraires touristiques

CIRCUIT AUCH-ROQUELAURE

Départ itinéraire : parking de la salle du Mouzon.
1- En sortant du parking de la salle du Mouzon rue du Général de Gaulle prendre Rue des Lilas quasiment en face –à gauche du local du Pop Circus quand on lui fait face). Emprunter la passerelle sur la droite au bout de quelques mètres et à la sortie de la passerelle, prendre juste à gauche pour emprunter ce chemin aménagé le long des berges du Gers jusqu’au niveau du barrage d’Endoumingue. Traverser la route et le pont sur la gauche. Emprunter la piste en terre qui longe la route, pour contourner le rond-point de Clarac par la droite, en toute sécurité. Prendre la route de ROQUELAURE (naturellement en suivant la piste en terre et continuer sur la route quand cette piste prend fin au niveau de Monsieur Bricolage à peu près). Suivre cette route sur 5,7 km (au niveau de l’intersection signalant « Quad Concept », ne pas tourner à gauche, mais continuer tout droit, sauf si une pause en quad ou une partie de paintball vous fait envie, il faut réserver).

2- Arriver à un croisement, prendre à droite et poursuivre sur cette petite route environ sur 1km puis prendre sur la gauche « chemin d’Empeyrouton » et poursuivre jusqu’à arriver au carrefour de la D272. Là, tourner à gauche. Continuer sur la D272 jusqu’à arriver au carrefour de la D148. Vous passerez à quelques mètres du site de fouilles archéologique « La Sioutat », laisserez le bourg de Roquelaure sur votre gauche, faites-y une halte si ça vous dit (rendez-vous au Musée des Amériques–Auch pour tout savoir sur le passé antique de Roquelaure).

3- Là, prendre à gauche pour suivre la D148 (passer devant le camping du Talouch) jusqu’au « chemin de Pardan », prendre à gauche ce « chemin de Pardan » jusqu’à revenir au croisement de la route de Roquelaure : prendre à droite sur cette partie empruntée à l’aller pour revenir vers Auch.

4- Au rond-point de Clarac (Centre commercial Leclerc), continuer tout droit sur la rue du 8 mai pendant environ 1,6 km et tourner très légèrement à gauche rue Marceau, puis prendre à gauche rue Vendôme et à droite quai de la Révolution. Attention à la circulation, traverser la rue de Lorraine pour filer tout droit sur le boulevard Sadi Carnot, puis prendre à gauche pour passer sur le Pont du Prieuré, la rue Lissagaray et tourner à droite direction « quai des Marronniers » puis à droite rue Pasteur. Poursuivre tout droit, rue Pasteur devient rue Irénée David (faites une pause éventuellement sur la petite place Barbès pour une vue sur l’escalier monumental et l’emblématique patrimoine d’Auch : sa cathédrale jouxtée de la Tour d’Armagnac… Vous pouvez aussi garer le vélo et monter en ville haute à pied).

5- Poursuivre la rue Irénée David jusqu’au croisement avec la D626. Là, continuer tout droit dans la rue Agusta jusqu’au feu où prendre à droite « rue du Général de Gaulle » pour revenir au point de départ à la salle du Mouzon.

Classement & labels

Itinéraire

En détail

  • Distance : 26.00 km
  • Durée itinérance : 1 heure(s)
  • Type d’itinéraire : Cyclotouriste
  • Type d’itinéraire : VTT
  • Type d’itinéraire : VTT électrique
  • Type d’itinéraire : Vélo électrique