Itinéraires touristiques

CHEMIN DU BOIS DE LA PEUR

Ce charmant chemin traverse bosquets et champs avec de très beaux points de vue. Un coin de verdure à découvrir !

1- Passez devant le ‟Doumengé” et le Moulin. Tournez à gauche vers le chemin de terre, et à gauche après la ferme du Couteau.

2- Ensuite à droite, empruntez la bande enherbée qui longe la D148 jusqu’au pont. Traversez la route, longez le lac et suivez le ruisseau de «Rabin» sur 1,5 km, tournez à gauche et montez le long d’une haie.

Variante :
Circuit de 6 km : traversez le ruisseau sur une passerelle en bois, tournez à droite sur la digue du lac, remontez vers la route en traversant un bois et empruntez la route à gauche pour retrouver le village.

3- Prenez à droite le long du ruisseau 500 m, au niveau d’un lac, bifurquez à gauche entre deux champs sur 1 km. En face de la maison prenez à gauche. Traversez le « Bois de la peur » et continuez tout droit pour atteindre la voie communale.

4- Au niveau de la Grange du Tilleul, prenez la route à droite sur 300 m, descendez à gauche le sentier jusqu’au ruisseau l’Ourlan, (En allant tout droit possibilité de rejoindre le PR de Roquefort, traversez la passerelle et à droite) et le suivre sur 2,5 km pour déboucher sur la D148.

5- Tournez à gauche sur la route, 250 m après au niveau d’une ancienne fontaine prenez à droite le chemin de terre qui remonte en direction du village.

6- Au sommet, tournez à droite et retrouvez le point de départ.

***
Au départ de Peyrusse-Massas, reprenez votre véhicule en direction du village de Lavardens, classé parmi les plus beaux villages de France et découvrez son majestueux château !

Classement & labels

Itinéraire

En détail

  • Distance : 10.00 km
  • Durée itinérance : 3 heure(s)
  • Type d’itinéraire : Pédestre
  • Type d’itinéraire : VTT
  • Type d’itinéraire : VTT électrique