Du 1er juillet au 31 août 2020, avec le viseur de votre appareil photo ou l’écran de votre smartphone, réalisez votre plus beau cliché de ce petit bout du Gers, l’Astarac et participez au concours photo ouvert à tous « Révélons notre Astarac » .

Un parfait modèle de patrimoine rural

L’Astarac s’étend entre Auch et les Pyrénées. C’est une terre très vallonnée, façonnée par 3 rivières : la Baïse, le Gers et l’Arrats, et où la dissymétrie des vallées de la Gascogne gersoise est la plus visible. Ces coteaux offrent de superbes panoramas et sont de vrais balcons sur la chaîne pyrénéenne.

Outre les pittoresques bastides et castelnaux que l’on rencontre dans ce pays du sud de la Gascogne, outre ses paysages bucoliques, le photographe en herbe est également inspiré par les églises et chapelles qui recèlent d’un précieux trésor : les peintures murales des XIVe au XVIe siècles.

Sur la route des bastides et castelnaux de l’Astarac, arrêt sur le village de Barran et son clocher tors

5 thématiques proposées

Avec une telle source d’inspiration, le plus difficile sera de choisir entre les thèmes proposés :

  • Les paysages de l’Astarac
  • La faune et la flore en Astarac
  • Les villages et le bâti de l’Astarac
  • La vie en Astarac (des personnes, des scènes de vie, des événements)
  • L’insolite en Astarac

Une initiative autour d’un territoire

Organisé par le projet de Parc Naturel Régional Astarac, ce concours photographique est une démarche de valorisation visant à faire (re)découvrir le territoire à travers le regard esthétique et vivant de ses habitants et visiteurs.

Comment participer

Rendez-vous sur le site de projet Astarac , où vous pouvez déposer vos clichés. Les photos participant au concours sont soumises au vote d’un jury et au vote des internautes sur Facebook du 11 au 27 septembre 2020.

Evénementiel

. Astarac . concours . Gers . photographie . village du gers
adurgreco

Aline

Le 7 juillet 2020