Fêtes et Manifestations

VISITE-DÉCOUVERTE DU VILLAGE DE CASTELNAU-BARBARENS

Les guides-conférenciers du Pays d'art et d'histoire vous proposent d'arpenter le Grand Auch à la découverte de son histoire et son patrimoine.

Programme

Au XIIe siècle, Bernard Ier, comte d’Astarac, et Guillaume Arnaud Desbarrats, coseigneurs du lieu, choisissent le site stratégique de Barbarens sur le flanc d’un éperon rocheux pour édifier un château neuf (castet nau). Autour du château seigneurial se développe peu à peu le bourg, lui-même enserré dans une enceinte fortifiée, percée de trois portes. Au fil des rues, découvrez les vestiges de l’époque médiévale avec ses pousterles, ses embans, ses nombreuses maisons à pan-de- bois... Laissez-vous conter l’histoire de la chapelle Notre-Dame-de-Pitié ainsi que celle de l’église Sainte-Quitterie, construite au XIXe siècle à l’emplacement de l’ancien château.

Billets à retirer pendant les heures d’ouverture de l’office de tourisme ou sur place. Visite partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nombre de place limité. Réservation conseillée.


Touristes, excursionnistes ou gersois, profitez des Pass Culturel pour découvrir ou redécouvrir le Grand Auch.

Classement & labels

Date

Le 08 août 2022
JoursHoraires
Lundi 18h00 à 19h15

Comptez 1h15 environ...

Tarifs

Tarif Min. Max.
Réduction Sur présentation d’un justificatif : étudiants, moins de 26 ans, détenteurs du passeport privilège 3€
Adulte 6€
Gratuit Sur présentation d’un justificatif : moins de 18 ans, bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, détenteurs du Passeport culture du département du Gers, guides-conférenciers. Gratuit

Moyens de paiement

  • Cheques bancaires et postaux
  • Cartes de paiement
  • Chèques Vacances
  • Espèces