Fêtes et Manifestations

UN FURIEUX DÉSIR DE BONHEUR

Théâtre du Phare - Un furieux désir de bonheur pourrait être l’histoire de Léonie, ou celle de sa petite-fille, ou bien celle d’Eric, le prof de sport. Mais en fait, c’est l’histoire du désir, de sa propagation et de sa transformation contagieuse en un bonheur partagé. Mêlant texte, art du récit, théâtre, danse, cirque, photographie, vidéo… Olivier Letellier rend visible ce qui se cache et fait de nos différences des choses merveilleuses que nous avons tous en commun. Sur scène, les sept artistes mettent en action une philosophie de la joie pour libérer la parole et les corps.

Programme

Un furieux désir de bonheur pourrait être l’histoire de Léonie, ou celle de sa petite-fille, ou bien celle d’Eric, le prof de sport. Mais en fait, c’est l’histoire du désir, de sa propagation et de sa transformation contagieuse en un bonheur partagé. Mêlant texte, art du récit, théâtre, danse, cirque, photographie, vidéo… Olivier Letellier rend visible ce qui se cache et fait de nos différences des choses merveilleuses que nous avons tous en commun. Sur scène, les sept artistes mettent en action une philosophie de la joie pour libérer la parole et les corps.

Selon les philosophes, Spinoza notamment, le désir est le moteur de l’existence. Tout le monde a un désir, voire souvent, plusieurs mais personne (ou presque) n’en parle.
Sur scène, sept artistes mettent en action une philosophie de la joie pour libérer la parole et les corps. Un furieux désir de bonheur pourrait être l’histoire de Léonie, ou celle de sa petite-fille, ou bien l’histoire d’Eric, le prof de sport. Mais en fait, cette histoire est celle du désir, de sa propagation et de sa transformation contagieuse en un bonheur partagé. Mêlant texte, art du récit, théâtre, danse, cirque, photographie, vidéo… Olivier Letellier rend visible ce qui se cache et fait de nos différences des choses merveilleuses que nous avons tous en commun.


Auteur : Catherine Verlaguet. Mise en scène : Olivier Letellier. Chorégraphie : Sylvère Lamotte de la Compagnie Lamento. Création sonore : Mikaël Plunian. Interprétation : Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Geneviève De Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano. Collaboration à la mise en scène : Jonathan Salmon. Création lumières et scénographie : Sébastien Revel. Régie générale : Célio Ménard. Costumes : Juliette Gaudel.

Date

Le 04 mars 2021
JoursHoraires
Jeudi 21h00 à 22h05

Tarifs

Tarif Min. Max.
Adulte (du 01/01/2021 au 31/12/2021) à partir de 9 ans : 17 euros 13€ 17€