Fêtes et Manifestations

SPECTACLE LE PETIT LAC

Sur la musique du Lac des Cygnes de Tchaïkovski réarrangée dans une partition musicale actuelle et bigarrée, deux acrobates, l’un cygne blanc, l’autre cygne noir, inventent un ballet circassien. Ils se rencontrent, s’enlacent, se portent, bondissent, se découvrent et s’observent entre fragilité, déséquilibres et élans aériens.

Programme

Sur la musique du Lac des Cygnes de Tchaïkovski réarrangée dans une version actuelle, deux acrobates, l’un cygne blanc, l’autre cygne noir, inventent un ballet circassien.
Ils se rencontrent, s’enlacent, se portent, bondissent, se découvrent et s’observent, offrant à ce ballet mythique une version circassienne, riche d’une grande nouveauté de mouvement.

C’est Florence Caillon, chorégraphe circassienne de la compagnie l’Éolienne, dont nous avons plusieurs fois accueillies les créations à CIRCa, qui a conçu et imaginé cette forme courte pour les plus petits. Elle en signe également la partition musicale. Les deux jeunes artistes sont quant à eux issus de l’Académie Fratellini, centre de formation supérieure aux arts du cirque.


Conception, acro-chorégraphie et composition musicale : Florence Caillon, l’Eolienne / cirque chorégraphié. Interprétation : Gal Zdafee et Marius Fouilland.

Date

Le 14 avril 2021
JoursHoraires
Mercredi 14h30 à 14h55

Tarifs

Tarif Min. Max.
Adulte - spectacle (du 01/01/2021 au 31/12/2021) dès 3 ans 9€