Fêtes et Manifestations

SPECTACLE DUO GOBI RHAPSODIE

Lorsque la pianiste classique française Susanna Tiertant rencontre Mandaakhai Daansuren, virtuose mongol de la vièle et du chant diphonique, le duo Gobi Rhapsodie naît comme une évidence. Forts de leur parcours, ils nous invitent au voyage dans un croisement de chants mongols et de musique classique et jazz, entre morceaux traditionnels et compositions originales.

En collaboration avec les JM France

Programme

Tout public
Musique du monde

Lui, Mandaakhai Daansuren est originaire de Mongolie et a grandi au milieu de la steppe. Son père, grand maître de l’urtyn duu (chant traditionnel) et du morin khuur (vièle à tête de cheval), lui transmet l’art de cet emblématique instrument mongol. Après des études au conservatoire d’Oulan-Bator, il devient musicien et professeur de morin khuur, et voyage ensuite à travers l’Europe pour promouvoir la musique traditionnelle de son pays avec différents groupes mongols.

Pour Susanna Tiertant aussi c’est une histoire de famille, avec un père altiste à l’Orchestre d’Avignon. Des conservatoires d’Avignon, de Rueil-Malmaison à la Haute école de musique de Genève en passant par la Bill Evans Piano Academy à Paris, cette pianiste passionnée de musique du monde se tourne aussi vers le théâtre musical et se produit aussi bien en tant que musicienne et comédienne.

Leur rencontre est le fruit du hasard. Une commande d’un festival de musique, et les voilà réunis pour former le duo Gobi Rhapsodie et allier leurs deux instruments : le morin-khuur et le piano.
Forts de leur parcours et de leurs expériences, ils accordent leurs instruments à travers un programme mêlant chants traditionnels mongols, arrangements et compositions originales aux influences classique et jazz. Un voyage entre Paris et les steppes mongoles !

En collaboration avec les JM France

Date

Le 20 novembre 2020
JoursHoraires
Vendredi 21h00 à 22h10

Tarifs

Tarif Min. Max.
Adulte - spectacle "duo gobi rhapsodie" (du 01/01/2020 au 31/12/2020) 13€ 17€