Fêtes et Manifestations

SEISME

C’est la conversation d’un couple, F. et H., qui démarre avec l’idée d’avoir un bébé. Anecdotique ? Pas tant que cela. En effet, comment mettre au monde un enfant quand catastrophes écologiques, névroses familiales et multiplicité des modèles engendrent tant de pression et de peur vis-à-vis de l’avenir ? F. et H. nous déroulent ainsi dans un long tête-à-tête toute l’histoire de leur couple, qui se déploie dans un dialogue vif sur les enjeux et les aléas de la vie à deux. Une pièce coup de poing qui allie humour, vitalité et efficacité.

Programme

Cie Théâtre du Prisme
Théâtre

dès 14 ans

C’est une conversation de couple (F. et H.) qui démarre avec l’idée d’avoir un bébé. Anecdotique au premier abord, c’est pourtant, l’esprit de la peur, celui qui sous-tend l’existence moderne, qui se déploie alors.
En effet, comment mettre au monde un enfant dans un monde pollué, sans promesse d’avenir radieux ? Comment devenir un papa et une maman tout en restant un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l’on a de pire en nous ? Comment devenir responsable dans un monde déréglé ? La conscience écologique, la pollution, le terrorisme, tout semble agir sur ce couple.

F. et H. nous déroulent ainsi dans un long tête-à-tête toute l’histoire de leur couple, une histoire d’amour qui se déploie dans un dialogue vif sur les enjeux et les aléas de la vie à deux.

On retrouve dans ce texte de l’auteur anglais Duncan Macmillan ce qui fait le sel des textes anglo-saxons : humour, vitalité et efficacité dans une forme sans artifice, qui permet au spectateur de s’immerger pleinement dans les mots.


« L’histoire d’amour particulière et décalée de Duncan Macmillan est brutalement honnête, drôle, audacieuse et actuelle. Elle donne la parole à une génération pour qui l’incertitude est un mode de vie à travers deux êtres imparfaits, mais profondément humains. »
Lyn Gardner, The Guardian

Classement & labels

Date

Le 12 janvier 2021
JoursHoraires
Mardi 21h00 à 22h25

Tarifs

Tarif Min. Max.
Adulte - spectacle (du 01/01/2021 au 31/12/2021) 13€ 17€