Fêtes et Manifestations

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE À AUCH ET AUTOUR

C’est avec joie que le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch partage avec vous la 37e édition des Journées européennes du patrimoine. À l’expérience collective de repli, d’abnégation, mais aussi de solidarité, causée par la crise sanitaire, a succédé un temps d’épanouissement, marqué par une soif de découvertes et de rencontres. Il nous a rarement semblé aussi urgent d’apprendre, de sortir de chez soi et d’explorer ce qui n’est parfois qu’à une poignée de kilomètres. Les Journées européennes du patrimoine s’inscrivent cette année dans ce joyeux élan et célèbrent le rôle de l’éducation dans le patrimoine, et le rôle du patrimoine dans l’éducation.

Programme

L’apprentissage, qui autrefois dépendait de nos lieux de naissance, des ressources locales et de notre situation géographique, est devenu plus uniforme, souvent aux dépens des spécificités géographiques, matérielles et locales. C’est précisément ce lien entre l’éducation et nos lieux de vie que cette 37e édition des Journées européennes du patrimoine entreprend d’interroger, de raviver et de mettre à l’honneur.

À travers 50 rendez-vous sur l’ensemble du territoire, venez vivre différemment les richesses patrimoniales du Grand Auch grâce à des visites de lieux insolites, des conférences, des événements sportifs, des expositions, des ateliers ou des zooms patrimoine (visites flash de 30 minutes) !

Classement & labels

Date

Ouverture du 19 au 20 septembre 2020

Tarifs

Tarif Min. Max.
Gratuit Gratuit