Fêtes et Manifestations

JEU DE PISTE EN NOCTURNE : SOS GUILLAUME

L'histoire des collections américaines du musée d’Auch commence il y a plus de 100 ans avec Guillaume Pujos qui en 1879 décide de quitter sa ville natale, Auch dans le Gers, pour le Chili. Aventurier et amateur d’art, il s’intéresse très tôt aux vestiges des civilisations anciennes qu’il découvre là-bas.

Programme

Revenu à Auch vers 1906, Guillaume Pujos est nommé conservateur du musée en 1911 et profite de son poste pour exposer les plus belles pièces de sa collection personnelle. A sa mort en 1921, cet ensemble revient par testament à la ville, constituant ainsi le fonds historique des collections précolombiennes du musée.
Guillaume a besoin de vous !

Ce cher Guillaume continue à veiller depuis l’au-delà sur sa collection et, en amateur d’art éclairé, sur toutes celles réunies au musée des Amériques par ses successeurs.

Aujourd’hui, Guillaume est un peu dérouté par les évolutions récentes du musée : des travaux importants, le classement du musée en un pôle national de référence… ça fait beaucoup de changements ! Et il faut bien reconnaître qu’il se sent un peu dépassé…Pour occuper le temps (qui est quand même un peu long dans l’éternité…) Guillaume Pujos fait régulièrement l’inventaire des œuvres présentes au musée...

Et justement, il a beau compter, recompter et vérifier à nouveau … le compte n’y est pas, **il en manque une** ! En plus c’est sa préférée ! Guillaume Pujos a besoin de vous pour la retrouver, votre enquête peut commencer.
Le déroulement de la partie

Pour chaque section, munie d’une fiche de jeu, votre équipe doit réaliser les défis ou répondre à des questions (déduction-observation, culture, créativité…) !

Tout public.

Classement & labels

Date

Le 29 juillet 2021

Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèques Vacances
  • Cheques bancaires et postaux
  • Cartes de paiement
  • Espèces