Agenda

Sortir à Auch et en Gascogne


A A A A A

FESTIVAL ÉCLATS DE VOIX : EMMANUEL PI DJOB

Retour à la liste

AUCH

 
A partir de :

0 €

Lieu du rendez-vous non défini
32000 AUCH

Tél : +33 (0)5 62 05 20 82

Site internet

Périodes d'ouverture
Le 13/06/2020
Contact
Présentation
Emmanuel Pi Djob, demi-finaliste de l’émission populaire de TF1, « The Voice » en 2013, avait étonné le jury et le public par son charisme et sa voix. L'artiste - chanteur, compositeur et pédagogue - d’origine africaine se produira le vendredi 13 juin accompagné par les musiciens de son projet "AfroSoul Gang", avec un répertoire aux compositions originales...
* Emmanuel Djob propose une afrosoul puissante et habitée entre lumineuse densité des pulsations africaines, sombres raucité du blues, éclat extatique du gospel et émotion nue de la soul.


Homme aux multiples talents, il est apprécié et acclamé aussi bien sur le continent Africain qu'en Europe et en Amérique, comme auteur compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et animateur de master classes.


Après des débuts au Cameroun, avec Bayembi's International, il s'établit en France et poursuit l'aventure d'un gospel métissé d'Afrique, d'Amérique et d'Europe avec les Black & white Gospel Singers ou By the Gospel Rive. Suivront trois albums publiés entre 2008 et 2010 : Seven Minutes, Remember et The Miracle of Life.


En 2013, il est demi-finaliste de l'émission The Voice grâce à son interprétation de Georgia. En 2015, il se produit en France, en Europe et en Afrique. En janvier 2016 il rassemble plusieurs milliers de spectateurs au Zénith de Montpellier, pour un concert événement publié en DVD. L'album Get on Board! qui en sort voit la participation de nombreux invités dont Fally Kouyaté, le Kelin-Kelin Orchestra ou encore Wally Badarou.


En 2017, il sort une version augmentée de Get on Board!, plus dynamique et incluant des inédits : Get on Board Deluxe Edition (distribution numérique et physique).


Son album prévu pour fin 2019 verra entre autres la participation de Manu Dibango.




// Avis aux amateurs de musique Soul !


Emmanuel dirigera aussi la 5ème édition de "Cr’Auch Chœur" avec 3 périodes de stages ouverts à tous à partir de 15 ans (en mars, mai et juin).


Quelques explications :


"Le thème en sera le vivre-ensemble. J’entends par vivre ensemble cette démarche qui consiste à savoir tout d’abord vivre au mieux avec soi-même (s’ouvrir à soi-même, à sa propre humanité, trouver sa place) pour ensuite savoir vivre avec les autres, ne serait-ce que sa famille proche. Le chant choral en est une illustration puissante

Je ferai travailler les choristes volontaires lors de 3 rendez-vous au courant de l’année 2020.

L’apprentissage se fera à l’oreille, avec la mise à disposition de fichiers audio. Sous le double signe du plaisir à éprouver et à donner." Emmanuel Pi Djob


Le groupe fera alors la première partie du concert du 13 juin.


Plus d'infos et inscription sur le site officiel du Festival.

Tarifs

    • - Tarif Adulte : (tarifs à venir ; 0.00 €)

    Classification - TerraGers

    • Classification - TerraGers : TerraGers

    Type de manifestation

    • Concert, 
    • Musique contemporaine, 
    • Culturelle, 
    • Musique, 
    • Festival, 
    • Opéra, 
    • Musique classique, 
    • Son et Lumière

    Classification - Evénementiel

    • Evénementiel

    Horaires d'ouverture

    • Compléments d'informations : 
      Observation
      Jour Ouverture
      Samedi

    Modes de paiement

    • Espèce, 
    • Carte de crédit
    Collection Tourisme Gers/Grégory Fouilhoux
     
    • Afficher
    Blog

    Blog

    Manifestations
    ABONNEMENT
    • S'abonner à l'agenda des manifestation du week-end à Auch
      S'abonner à l'agenda des manifestation du week-end à Auch

      ABONNEMENT

      S'abonner

      à l'agenda

      Recevez le jeudi dans votre boite mail, une sélection de fêtes et manifestations du week-end à venir ! Bien utile, d'une rapide lecture vous y trouverez les idées sorties au Grand Auch Coeur de Gascogne du vendredi au dimanche, pour ne rien manquer ! (vous pourrez vous désabonner à tout moment).  

      En savoir
    01 Avril 2020 Posté par Sabine Darrieutort à 09:03

    Blog

    Accéder au blog