Agenda

Sortir à Auch et en Gascogne


A A A A A

THÉÂTRE: D'ARTAGNAN MON HÉRO

Retour à la liste

MIRANDE

 

salle Beaudran
32300 MIRANDE

Tél : +33 (0)5 62 66 68 10

Périodes d'ouverture
Le 04/04/2019
Présentation
« D'Artagnan, mon héros» est un spectacle théâtral et musical, en hommage au Mousquetaire Gascon, pour les enfants et ceux qui ont su le rester. La pièce est une création conjointe des compagnies Théâtre du Baluchon de Tarbes et La Boîte à jouer de Condom. Son objectif : présenter un d’Artagnan plus authentique, plus historique en gardant le côté romanesque imaginé par Alexandre Dumas, et la notion de héros légendaire. Il s’agit d’un spectacle en deux parties. La première est un résumé du roman d'Alexandre Dumas père, Les Trois mousquetaires. La seconde raconte le vrai d’Artagnan tel que le livre de Pierre de Montesquiou, descendant du héros gascon, le décrit : on traverse la France avec d’Artagnan vers Pignerol pour emprisonner le surintendant Fouquet déchu, on l’accompagne vers Saint-Jean de Luz pour le mariage de Louis XIV avec l’infante d’Espagne et l’on « monte » à Maastricht où le héros est tué lors du siège de 1673. Mené tambour battant par quatre comédiens qui interprètent plus de vingt cinq personnages (ils se changent et se maquillent à la vitesse du vent) ce spectacle a fait le tour de l’Europe, en suivant la « Route européenne d’Artagnan » première route cavalière en cours de balisage, de Lupiac, lieu de naissance de d’Artagnan à Maastricht, lieu où il est mort. Un voyage romanesque plein d’humour à travers l’histoire à ne pas manquer ! Ouverture des locations : Lundi 11 Mars 2019 à 9h. Prix des places : Tarif unique : 18 euros. Places numérotées.
« D'Artagnan, mon héros» est un spectacle théâtral et musical, en hommage au Mousquetaire Gascon, pour les enfants et ceux qui ont su le rester.

La pièce est une création conjointe des compagnies Théâtre du Baluchon de Tarbes et La Boîte à jouer de Condom. Son objectif : présenter un d’Artagnan plus authentique, plus historique en gardant le côté romanesque imaginé par Alexandre Dumas, et la notion de héros légendaire.

Il s’agit d’un spectacle en deux parties. La première est un résumé du roman d'Alexandre Dumas père, Les Trois mousquetaires. La seconde raconte le vrai d’Artagnan tel que le livre de Pierre de Montesquiou, descendant du héros gascon, le décrit : on traverse la France avec d’Artagnan vers Pignerol pour emprisonner le surintendant Fouquet déchu, on l’accompagne vers Saint-Jean de Luz pour le mariage de Louis XIV avec l’infante d’Espagne et l’on « monte » à Maastricht où le héros est tué lors du siège de 1673.

Mené tambour battant par quatre comédiens qui interprètent plus de vingt cinq personnages (ils se changent et se maquillent à la vitesse du vent) ce spectacle a fait le tour de l’Europe, en suivant la « Route européenne d’Artagnan » première route cavalière en cours de balisage, de Lupiac, lieu de naissance de d’Artagnan à Maastricht, lieu où il est mort.

Un voyage romanesque plein d’humour à travers l’histoire à ne pas manquer !


Ouverture des locations : Lundi 11 Mars 2019 à 9h.

Prix des places : Tarif unique : 18 euros.

Places numérotées.


Type de manifestation

  • Culturelle, 
  • Historique, 
  • Théâtre, 
  • Saison culturelle, 
  • Par temps de pluie, 
  • Associative ou civique

Horaires d'ouverture

Collection Tourisme Gers/
 
  • Afficher
Blog

Blog

Que faire à Auch ce week-end ? Animations week-end Auch - Gers

C’est parti pour les vacances d’hiver avec nos...

Accéder au blog
Manifestations
ABONNEMENT
  • S'abonner à l'agenda des manifestation du week-end à Auch
    S'abonner à l'agenda des manifestation du week-end à Auch

    ABONNEMENT

    S'abonner

    à l'agenda

    Recevez le jeudi dans votre boite mail, une sélection de fêtes et manifestations du week-end à venir ! Bien utile, d'une rapide lecture vous y trouverez les idées sorties au Grand Auch Coeur de Gascogne du vendredi au dimanche, pour ne rien manquer ! (vous pourrez vous désabonner à tout moment).  

    En savoir
15 Février 2019 Posté par Léa TOURNIER à 05:50

Blog

Accéder au blog