Randonnée pédestre

Bouger à Auch et en Gascogne


A A A A A

LE SENTIER DES CRÊTES

Retour à la liste

AUCH

 

3 place de la République
32000 AUCH

Tél : +33 (0)5 62 05 22 89

Site internet

Contact
Présentation
Départ: Parking derrière la Mairie de Castéra-Verduzan.


1- Longez la grille du Parc Lannelongue, rue des Ecoles et tournez à gauche rue de Bissins, croisez l'ancienne voie ferrée, continuez tout droit jusqu’à une route perpendiculaire.

2- Tournez à gauche puis 1ère à droite par la courte côte. Attention, prenez à gauche avant le hameau le chemin qui descend et suivez-le entre deux champs. Respectez le fléchage et descendez vers la petite route où l’on marche sur 300m (maison Baquemorte à droite).

3- Dans le virage, quittez la route, le PR3 passe entre deux haies.

4- Tournez à droite au bout des haies et montez vers la lisière du petit bois. Le sentier grimpe pour tourner à gauche au sommet puis à droite au bout de cent mètres. Rejoignez une petite route goudronnée ; empruntez-la en tournant à droite (maison la République à droite). Vous êtes là sur la ligne de crête entre la rivière Auloue et la Baïse.

5- Forte descente, traversez la route rencontrée au bas et remontez en face sur le chemin de terre. Suivez-le tout droit, en montant jusqu’à l’ancien moulin à vent. Beau point de vue depuis ce lieu privé à respecter. Descendez ce vallon pour remonter le suivant. L’indication « Castet Bielh » mentionne à votre gauche l’ancien château fort, un seul mur persiste à cinquante mètres.

6- Le PR3 redescend par la petite route beau point de vue sur Verduzan et son église). Dans l'ancien cimetière, admirez une croix du XVIIème dédiée à Saint- Laurent. (IMH).

7- Le sentier passe entre des maisons du hameau du Comté et rejoint la boucle de départ.


***

A la fin de cette promenade, laissez-vous tenter par une pause bien-être aux thermes de Castéra-Verduzan, dans le centre du village.

Classification - TerraGers

  • Classification - TerraGers : TerraGers

Pratiques

  • Pédestre, 
  • VTT, 
  • VTT électrique

Distance

  • 5.50 km

Durée

  • 2 h

Difficulté

  • Facile
Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre, Collection Tourisme Gers/OT Coeur de Gascogne/Isabelle Sourimen
 
  • Afficher
Blog

Blog

Le gîte pèlerin auscitain, un accueil humain

Alors que le gîte d’accueil pèlerin ferme ses portes...

Accéder au blog
Fetes
26 Février 2019 Posté par Mai DUBROCA à 07:30

Blog

Accéder au blog