Randonnée pédestre

Bouger à Auch et en Gascogne


A A A A A

LE CHEMIN DU BOIS BEDAT

Retour à la liste

CASTELNAU BARBARENS

 

3, place de la République
32000 AUCH

Tél : +33 (0)5 62 05 22 89

Site internet

Contact
Présentation
Au sortir du bois Bédat, le village se profile devant vous dans toute sa majesté. En passant près du Tucoulet, vous entendez le doux ruissellement de la source qui alimente les deux lacs du tumulus, avant de rejoindre la vallée de l’Arrats.



Départ : place Centulle 1er (près de la mairie en haut du village).

1- A partir de la mairie, place d'Uzès (Esplanade et tour de l'ancien château du XIIIème), descendez les escaliers de la Pousterle de la Chapelle. Descendez à droite et bifurquez première rue à gauche, puis suivez tout droit la route qui mène en bas du village. Au stop, longez la D 626 direction Auch. Franchissez le pont sur l’Arrats.

2- Avant le Basté, prenez à gauche direction Embernelli et la Quèque (Anciens bains), poursuivez sur le sentier. Avant la Tute de Juillac (Grotte), rejoignez la crête légèrement sur la droite. Suivez le chemin qui longe un bois par la gauche (Beau panorama). Sur le plateau, tournez à gauche entre les cultures vers la ferme En Cardonne et redescendez sur votre droite jusqu'à la route goudronnée. Poursuivez en face jusqu'au carrefour.

3- Bifurquez à gauche direction Haulies et suivez la route sur plus de 2 km jusqu'à un croisement.

4- Tournez à gauche direction La Grangette. 900 m après, prenez en face le sentier, traversez le bois Bédat : attention palombière. A la sortie (Vue imprenable sur le village et à cet endroit la ferme de l'Herbe à l'Aise : vente de tisanes et d’herbes aromatiques), continuez sur un chemin goudronné.

5- Prenez la route à gauche, contournez le tumulus par la gauche (Les tumulus servaient aux barbares de support de construction tout comme les mottes castrales féodales).

6- Prenez le sentier à droite. Après une petite montée, le chemin fait une fourche, prenez à droite et débouchez sur une voie communale que vous empruntez à gauche sur 1 km 500 pour atteindre la D 626.

7- Passez le pont pour rejoindre le village et retrouvez votre point de départ.


***

Après cette jolie balade, faites un crochet insolite à l'Abbaye Sainte-Marie de Boulaur. Dans cette abbaye cistercienne, la communauté de moniales de l'Ordre Cistercien vous accueille et vous plonge dans son univers si reposant.

Classification - TerraGers

  • Classification - TerraGers : TerraGers

Pratiques

  • Pédestre, 
  • VTT, 
  • VTT électrique

Distance

  • 10.00 km

Durée

  • 3 h

Difficulté

  • Facile
Collection Tourisme Gers/CDT32/S. Daudirac, Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre
 
  • Afficher
Blog

Blog

Conférence sur les chemin de St Jacques de Compostelle

Jeudi 27 mars à 15h et 18h, le Pays d’art et...

Accéder au blog
Fetes
17 Avril 2019 Posté par Mai DUBROCA à 08:30

Blog

Accéder au blog