Randonnée pédestre

Bouger à Auch et en Gascogne


A A A A A

PAR LE VIEUX CASTERA

Retour à la liste

CASTERA VERDUZAN

 

3, place de la République
32000 AUCH

Tél : +33 (0)5 62 05 22 89

Site internet

Contact
Présentation
Au vieux Castéra, entre l'ancienne chapelle et la traversée du Vieux Castéra, les sentiers vous mènent sur les traces de l'histoire du village.


1- Démarrez derrière la mairie. Longez le parc Lannelongue. Au niveau de la salle de sport, prenez à gauche sur le chemin qui longe la rivière (balisage jaune-rouge GRP Cœur de Gascogne).


2- Suivrez la D132 à gauche et passez le pont sur l’Auloue. Traversez la D930, montez par un sentier à droite et traversez le Vieux Castéra.


3- Poursuivez jusqu’à Bourdette et cheminez sur la crête qui domine la vallée de l’Auloue. Dépassez Jouaitard et continuez tout droit sur la voie communale (à Sonnard, vous quittez le balisage du GRP).


4- Au croisement, suivrez la route à gauche sur 1,5 km, puis toujours à gauche jusqu’à la D303. Tournez à droite et de suite à gauche vers la Bruche.


5- Continuez tout droit pour dépasser la ferme.


> Variante : Bifurquez à gauche et suivrez le chemin de pierre au pied du château d’eau sur 1 Km. Descendrez vers le hameau de Mounouat, longez le hangar et empruntez le sentier qui mène au cimetière. Poursuivez sur la D303 à droite, puis la D42 à gauche, jusqu'au village.


6- Rejoindrez la Barthe sur votre gauche et poursuivrez par la voie communale. A une intersection, dirigez-vous à gauche : le chemin passe près de la Commanderie.



7- Empruntez la D42 à gauche (à droite, hippodrome) et engagez-vous sur le premier chemin goudronné à droite. Passez le pont sur l’Auloue, poursuivrez tout droit jusqu'à traverser la D930 et continuez en face, sur la route qui mène à Larroque.


8- Prenez le chemin de terre à gauche (balisage GRP), traversez un bosquet et descendrez vers la D158 que vous suivez à gauche sur 400m.


9- A Hiton, bifurquez à droite. A l’intersection, poursuivrez a gauche, dépassez l’ancienne chapelle et le cimetière de Verduzan (croix classée). La petite route vous ramène au parc Lannelongue et à votre point de départ.


***

Après l'effort, le réconfort !

Profitez du sable blanc de la base de loisirs de Castéra-Verduzan pour prendre un bain de soleil. Pour les plus frileux, accordez-vous une pause bien-être au centre thermal de Castéra-Verduzan.

Classification - TerraGers

  • Classification - TerraGers : TerraGers

Pratiques

  • Pédestre, 
  • VTT, 
  • VTT électrique

Distance

  • 15.00 km

Durée

  • 4 h

Difficulté

  • Moyen
Collection Tourisme Gers/OT Coeur de Gascogne
 
  • Afficher
Blog

Blog

J’ai testé pour vous… le Paléosite de Sansan

Nouveauté 2018 ! Inauguré le 24 mai 2018, je ne pouvais...

Accéder au blog
Fetes
24 Août 2019 Posté par Sylvain à 06:55

Blog

Accéder au blog