Randonnée pédestre

Bouger à Auch et en Gascogne


A A A A A

AUCH ET SA REGION EN VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE

Retour à la liste

Auch

 

3, place de la République
Auch

Tél : +33 (0)5 62 05 22 89

Site internet

Contact
Présentation
AUCH

Départ du parking de CIRCA en basse-ville (ou de chez Vélomouv, loueur de VAE) puis se diriger sur la promenade Claude Desbons, direction la salle du Mouzon.

Quitter la promenade Claude Desbons, puis prendre à gauche sur le pont (Avenue du Général de Gaulle) puis tourner à droite avenue Pierre de Montesquiou.

Prendre la direction d'Auterrive (via Lavacant).

AUTERRIVE

Une pause goûter ou pique-nique peut se faire à Auterrive (tables), agréable petit village situé dans l’un des méandres du Gers. Anciens moulins eau.

Une fois le bourg d’Auterrive traversé, rejoindre le stop de la D929 : traverser pour emprunter le chemin de Trouilles. A ce niveau, on emprunte la partie à plus fort dénivelé de l’itinéraire, on traverse la campagne gersoise.

Puis la route redescend jusqu'à rejoindre la D929 quelques mètres avant le bourg de Pavie.

Emprunter la D929 (attention circulation).

Faire une pause dans le petit village de Pavie.

PAVIE

Ancienne bastide située au sud de la ville d’Auch conserve de son passé de nombreux témoignages dont le plus remarquable est le petit pont du XIIIe enjambant la rivière Gers.

L’église Notre-Dame du Cédon, reconstruite au XIXe siècle et située à la sortie du village, était un centre de pèlerinage jadis fréquenté. Elle abrite une très ancienne statue de la Vierge.

À voir aussi le Mémorial gersois des anciens combattants et des victimes civiles d’A.F.N.

C’est aussi un point de chute agréable pour une pause près du Gers (ombre pêche, bancs...).

Il existe des visites guidées du village par un guide Pays d’art et d’histoire les 13/07, 25/07 et 08/08 2016.

Puis poursuivre pour revenir vers Auch par deux itinéraires au choix :

1.par le même itinéraire qu’à l’aller revenir au parking de CIRCA (ou velomouv).

2.passer le pont du Mouzon (Avenue du Général de Gaulle) puis tourner à droite sur la rue des Lilas, poursuivre toujours tout droit sur la rue Amiral Bugard. Au stop, prendre à droite boulevard Sadi Carnot puis de suite à gauche pour contourner le parking (quai Lagarrasic). Prendre à gauche dans la rue Raspail (traverser pour continuer sur la rue Raspail). Passer le quartier du Caillou puis poursuivre après le virage par la rue Saint-Jacques. Au bout de la petite rue Saint-Jacques, continuer tout droit pour monter dans le centre historique d’Auch via la rue de Florence, puis rue de la Convention et rue Espagne. Arriver sur le Parvis de la Cathédrale.

Un parking à vélo est disponible sur la place de la Libération, au pied de la statue.

Entamer la visite du centre historique (rendez-vous à l'office de tourisme pour récupérer le plan de deux circuits balisés dans le centre historique pour visiter en toute autonomie. Des visites guidées existent toute l'année.

http://bit.ly/Circuitsvisiteauch

Recommandations/sécurité pour les cyclotouristiques :

Il s’agit d'itinéraires partagés avec les voitures, restez vigilants et respectez le code de la route. Le cyclotouriste parcourt l’itinéraire sous sa propre responsabilité. Nous vous recommandons le port du casque et du gilet de sécurité.

Classification - TerraGers

  • Classification - TerraGers : TerraGers

Pratiques

  • Cyclotouriste, 
  • Vélo électrique

Distance

  • 14.40 km

Durée

  • 3 h
Collection Tourisme Gers/CDT32/L. Lizet, Collection Tourisme Gers/Office de tourisme du Grand Auch/Lionel Lizet, Office de Tourisme du Grand Auch
 
  • Afficher
Blog

Blog

Le gîte pèlerin auscitain, un accueil humain

Alors que le gîte d’accueil pèlerin ferme ses portes...

Accéder au blog
Fetes
21 Février 2018 Posté par Aline Dur-Greco à 07:06

Blog

Accéder au blog